Équilibre des polarités:
Un couple m’appelle pour venir mettre un peu de poussière d’étoiles dans leur maison et réaliser quelques tours de magie pour que s’installe l’harmonie.
Lorsque j’arrive, je me souviens que toutes les maisons du secteur ont été construites sur une ancienne clinique (petit détail important pour la suite).
Tout en sirotant un bon thé à la menthe poivré (très bon pour s’aligner) ils prennent le temps de m’expliquer :
Famille recomposée, manque d’unité et de communication entre le couple et les 3 enfants, l’un n’a plus de contrat depuis quelques semaines, l’autre attend une réponse d’un travail depuis quelque temps, tout semble bloqué vers l’intérieur, il y a peu de mouvement et tout semble difficile à mettre en place tant sur le plan relationnel que professionnel.
Rien de dramatique, mais il manque un petit chouilla d’harmonie et de légèreté visiblement.
En terminant mon thé, je regarde le plan de la maison et quelques détails me frappent.
En Feng-Shui, nous partageons la maison en 9 secteurs qui correspondent à des étapes du cycle de toutes choses.
Tout est cyclique, tout commence et tout a une fin. Une année, une vie, une journée, un projet…
Chaque étape de ce cycle correspond à un point cardinal, à une saison, à un élément, à un état physique et émotionnel… et donc correspond à un secteur de vie qui se reflète dans notre maison en fonction des points cardinaux.
Je constate sur le plan, que les secteurs représentants :
La polarité masculine et l’aide extérieure.
La polarité féminine et les relations.
Les projets et les enfants.
L’aide matérielle et la richesse, présentent des problématiques.
Je m’aperçois aussi qu’en plein centre, le secteur correspondant à notre équilibre, notre axe, notre connexion à la terre et au ciel se trouve un croisement de lignes telluriques négatives créant une zone de contraction.
Ça peut paraître abstrait, mais notre cerveau ne fait pas de différence entre le réel, le symbolique et l’imagé. Et lorsqu’on s’installe quelque part, il s’assure toujours que chaque secteur, par son aménagement, sa décoration… soit à son image.
D’ailleurs, mon regard se pose sur le secteur Sud, celui de l’image que nous donnons au monde, notre relation avec l’extérieur et je vois 2 boites de jeu de société, RISK. Quel hasard !
Après avoir discuté, visité, observé, joué au risk, je m’installe et commence la partie énergétique.
Et… rien.
Tout retombe comme un soufflé au fromage raté. C’est long.
Soudainement, on me tapote sur l’épaule pour me dire : « Tu as cru qu’on t’avait fait venir pour les habitants » ?
Tabernacle, mais c’est bien sûr. La clinique.
Du coup, je commence à dégager le secteur comme je peux, tant bien que mal. C’est dur, mais ça fonctionne. Tout le monde n’est pas ok pour aller voguer vers d’autres cieux, mais ça ne me regarde plus.
J’ai fait de mon mieux.
En tout cas suffisamment pour faire ce qui peut être fait pour cette famille.
La partie énergétique confirmera que le père ne se sent pas légitime sur sa place (rejet de cette énergie aux toilettes) place occupée par la mère, qui elle, forcément, n’incarne pas suffisamment la polarité féminine.
Le rôle de la mère est d’ancrer dans la matière, de mettre du liant dans les relations, chose qui était au placard ou en tension (électrique).
Je vous passe les détails trop personnels sur leurs histoires, pourquoi cette place du père est difficile et pourquoi nous avons un demi-rejet de cette polarité féminine.
En tout cas, ils sont sur un lieu qui est bloqué vers l’intérieur (ancienne clinique avec ses mémoires), dans une maison qui est, elle aussi très verrouillée de l’intérieur (axe central contracté, polarité masculine mal incarné…), ce qui se reflète sur les habitants par des difficultés de communication, de mouvement, où tout semble difficile à mettre en place.
Le déséquilibre entre les polarités et donc entre l’intérieur et l’extérieur, est très prononcé.
Après un nouveau thé à la menthe poivré, je leur donne quelques devoirs à faire à la maison.
Et oui chacun fait sa part, la réussite d’une intervention, c’est 50/50.
Le lendemain, je reçois un message ainsi que des photos des aménagements préconisés (ils n’ont pas traîné). Hasard de la vie. Le soir même, ils se sont retrouvés à discuter à table tous ensemble jusqu’à point d’heure (une première), juste après qu’un patron ait demandé au monsieur de commencer un travail… le lendemain.
Et nouveau message le surlendemain. Re-hasard de la vie. C’est la dame qui a reçu l’appel qu’elle attendait pour son travail, avec un rdv avec le directeur les jours suivants.
Puis le soir, une nouvelle discussion a eu lieu entre les fils et le couple cette fois sur leur vision du père et leurs besoins à ce niveau-là. (une deuxième).
La poussière d’étoile à eu l’effet escompté une nouvelle fois.
Ma maison est mon corps, l’observer révèle nos propres blocages intérieurs.
Sur cette belle histoire, je vous souhaite de trouver votre équilibre.
Et bien sûr tout plein de bonheur.
Jean-Baptiste WOSKO. Équilibrages Énergétiques
www.jeanbaptiste-wosko.com