« Je me félicite »
Nous réussissons, avec brio, à nous critiquer tellement de fois par jours sans même nous en rendre compte que cela fait partie de notre quotidien. Nous n’avons qu’une infime conscience des effets que cela produit sur notre corps et notre réalité.
Quitte à me répéter ou à enfoncer le clou, nous créons notre réalité par les vibrations que nous émettons, nos pensées en font partie et pas qu’un peu. Lorsque nous pensons avec insistance des choses qui vont à l’encontre de notre harmonie intérieure, du type : Je suis nul, ou je fais toujours les mauvais choix… La vie, nos rencontres, les circonstances nous rappellerons notre nullité ou nous conforterons dans le faite que nos choix sont mauvais. Validant ainsi nos propres croyances sur nous-même.
Une belle technique pour changer les vibrations émises à notre égard consiste à prendre le temps de se féliciter.
S’applaudir, en visualisation ou physiquement en se congratulant pour tout ce que je suis, tout ce que j’ai accompli, tout ce que j’ai réussi, ce que j’entreprends, ce que j’apporte aux autres et au monde… 30s ou 1min plusieurs fois par jour suffisent. On peut aussi se visualiser dans un stade avec du public qui nous applaudit et nous acclame pour qui nous sommes et ce que nous réalisons. Réalisable devant son miroir, avant d’entreprendre une action, avant de faire un choix, avant de se lever ou en se couchant, lorsqu’on se surprend à penser en mal de nous-même…
Félicitez-vous, Approuvez-vous, Aimez-vous dès que vous pouvez, dès que vous y pensez. Et puis la vie, vos proches, toutes les circonstances du quotidien vous rappellerons à quel point vous êtes exceptionnel et vous offrions des raisons supplémentaires d’être fière de vous-même et de vous aimer.
Je vous souhaite de vous féliciter et de vous approuver très fort et très souvent.
Plein de bonheur à tous.
Jean-Baptiste.