Les enfants changeront le monde… - Jean Baptiste Wosko
1751
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1751,theme-bridge,bridge-core-3.1.1,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Les enfants changeront le monde…

Category
Partage utile
Tags
état d'âme

🌍Les enfants changeront le monde… Ou pas.

🧐Voyez-vous comme une fois bien ancré dans nos croyances, après avoir enfoui nos rêves et notre nature profonde, au profit de l’image de la personne idéal que nous devons être pour la société, la famille, les amis, nous avons du mal à refaire surface. À ouvrir notre conscience, à comprendre que nous avançons la plupart du temps en mode pilotage automatique.

Le bonheur semble nous fuir, ou n’être atteignable qu’au prix d’efforts considérables, cela car nous sommes justes à côté de nos pompes. Nous pensons être quelqu’un en particulier, alors que nous avons créé une image de nous-même qui colle parfaitement à ce que nous croyons devoir être, pour recevoir l’amour des autres. Hélas au détriment de qui nous sommes réellement. D’où le décalage.

Imaginez si nos enfants avaient le droit d’être qui ils sont ? S’ils n’étaient pas conditionnés par la morale (toujours très subjective d’ailleurs), par les « que vont penser les autres? », par le jugement d’une religion ou d’un dogme en particulier. Je ne dis pas qu’en tant que parents nous ne faisons pas bien notre travail, nous faisons comme nos parents avant nous, de notre mieux, dans l’espoir de faciliter la vie de nos enfants et de les rendre heureux. Mais très souvent au détriment de leur vraie nature.

✨Demain, si tous les enfants du monde étaient bien dans leurs baskets, fiers d’eux même pour leurs propres spécificités, sans peur du jugement divin ou du voisin, imaginez comment tournerait le monde ? Si tous les enfants étaient alignés sur leur vraie nature, ils seraient sûrement heureux sans chercher à la devenir. Ils seraient justes et bons avec eu même, avec les autres êtres humains, avec les animaux, les plantes avec la planète toute entière. Il ferait bon vivre dans un monde comme ça.

🧑‍🏫Je pense qu’il est important d’expliquer à nos enfants comment fonctionne leur corps, leur esprit, l’énergie et notre monde. Leur donner la conscience qu’ils sont les uniques créateurs de leur vie et que lorsqu’ils vibrent l’harmonie et l’équilibre, ils attirent dans leur vie cette harmonie et cet équilibre. Et que cet état est accessible, en étant vrai avec eux-mêmes et en suivant leur vraie nature, au détriment de tout jugement.

Samedi matin, je reçois un petit groupe de jeunes pour échanger avec eux et leur donner quelques pistes pour tendre vers cette harmonie en toute simplicité. En espérant secrètement contribuer à planter des petites graines qui changeront le monde de demain.

❤Je vous souhaite plein de bonheur à tous et surtout à tous nos enfants.

Jean-Baptiste.