Monster et Cie.
La bataille de l’énergie fait rage dans la matière en ce moment. Gaz, électricité, pétrole…
Mais depuis la nuit des temps, la même bataille se déroule dans le subtile.
Notre corps, pour vivre, n’a pas besoin d’électricité ou de gaz, mais d’énergie.
Où se trouve-t-elle ? Dans l’air, l’eau, la nourriture, partout en fait. Tant que nous ne sommes pas capables de la capter avec suffisamment d’intensité de manière volontaire et consciente, nous devons la siphonner ailleurs.
Et ou es qu’il y a une grande réserve du précieux sésame dont nous dépendons pour vivre ? Et bien chez les autres tout simplement.
Alors nous mettons en place inconsciemment des petites manigances pour gratter de l’énergie aux autres. On se place en victime, en sauveur, on fait peur… Bref, on fait ce qu’il faut pour que nos interlocuteurs déchargent de l’énergie via leurs émotions, que nous suscitons, afin que nous puissions la récupérer tranquillement.
J’imagine que vous avez déjà fait l’expérience d’un grand coup de fatigue à la suite d’un appel ou d’une conversation avec une personne qui vous a déballé toutes ses peines et ses chagrins.
C’est pareil sur d’autres plans vibratoires, sur les plans subtils l’objectif et de capter de l’énergie pour vivre ou survivre. Certaines énergies, entités, parasites… Trouvent aussi des subterfuges pour vous soutirer de quoi subvenir à leurs besoins et exister.
Et l’un des plus efficaces, c’est la peur. Un peu comme Sullivan dans Monster et Cie, on se cache, on s’approche et on crie très fort en montrant ses dents, puis on remplit la réserve.
Lorsque vous vous sentez épié, que vous faites un très vilain cauchemar, ou même que vous demandez de l’aide à la mauvaise entité, vous dégagez suffisamment d’émotions donc d’énergie, pour en être dépouillé.
C’est très intéressant à observer sur tous les plans.
Comment les états se dépatouillent pour créer ou trouver de l’énergie. Comment nous faisons tous entre nous pour nous en dérober un peu. Et comment les énergies subtiles agissent sur nous psychiquement pour les mêmes raisons. Prenez le temps de vous observer agir et d’observer les autres faire. C’est fascinant.
Voici un de mes repères pour savoir quand je suis en train de me faire chaparder de l’énergie via mes émotions:
Des fois suite à un nettoyage ou un soin, si je me mets à avoir des idées malsaines, violentes, à imaginer des scénarios catastrophe. C’est mon signal. Comme je n’ai pas l’habitude d’avoir des idées comme ça, je sais qu’un petit malin est dans le coin. Du coup, hop, je saute dans un bain de gros sel et fonce dans mon fumoir à sauge.
L’idéal au final, c’est de faire comme dans le dessin animé. Quand on fait rire et qu’on répand la joie (ce n’est pas toujours facile, je vous l’accorde) l’énergie ne passe pas d’un protagoniste à un autre, elle est multipliée. De plus les énergies venant du rire et de la joie est plus puissante que celle générée par la peur, la tristesse ou la colère.
Alors je vous souhaite de rire beaucoup, de vivre joyeux et de planter des graines de bonheur partout où vous passez pour cette belle année à venir.
Et si la peur vient, demandez-vous qui êtes-vous en train d’alimenter.
Plein de bonheur à tous.
Jean-Baptiste WOSKO. Équilibrages Énergétiques
www.jeanbaptiste-wosko.com