Et si votre maison était la cause et la solution ? - Jean Baptiste Wosko
1749
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1749,theme-bridge,bridge-core-3.3,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode-portfolio-single-template-2,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

Et si votre maison était la cause et la solution ?

Category
Partage utile
Tags
bien-être, Feng-shui, Géobiologie, harmonisation, lieux de vie, nettoyage

🏡Et si votre maison était la cause et la solution ?

Quand les choses ne tournent pas rond dans notre vie, santé, carrière, famille, mariage ou relation amoureuse, enfants… On commence souvent par user nos amis pour qu’ils nous donnent la solution à nos problèmes, ensuite on va s’assoir sur un divan pendant des heures en croisant les doigts pour que notre psychanalyste adoré nous explique l’histoire de notre histoire que nous n’avions pas bien compris, et enfin ont fini par aller voir tous les médiums et tarologues de la ville et d’internet pour qu’ils mettent le doigt sur ce que nos amis ou notre psy ne nous a pas encore dit.

💡Et si on commençait par notre lieu de vie, notre commerce, notre bureau ?

Nos lieux de vies sont des extensions de nous-même. Au lieu de partir en introspection éternelle de mille et une manières, commençons par les endroits où nous passons le plus de temps. Généralement nous passons 30% de notre vie dans notre chambre, 30% sur notre lieu de travail et les 40% qui restent en extérieur ou dans les autres pièces de notre maison.

Souvent on dit que les animaux ressemblent à leur maître, je trouve ça encore plus vrai pour les maisons. Elles sont très souvent l’exact reflet de leurs propriétaires.

Les choses vont dans les 2 sens, je suis mal, ma maison aussi ou ma maison est mal je le deviens. Qui est apparu en premier la poule ou l’œuf ? Peu importe. Ce que je constate en tout cas, c’est que travaillant sur le lieu de vie cela provoque des résultats très fréquemment plus spectaculaires que lors de profondes, intenses et longues heures de questionnement ou de travail personnel divers.

Rien ne se perd. Une pensée, un cri, une larme… tout s’inscrit dans la pierre et dans l’histoire du lieu, créant une teinte particulière, une atmosphère. Tantôt guierette et légère, tantôt lourde et désastreuse pour les occupants.

🛁Aimeriez-vous prendre un bain dans l’eau du précédent qui se lavait dans celle du précédent et ainsi que suite ? Surement pas. Pourtant, c’est exactement ce qui se passe, lorsque vous vous installez dans un nouveau lieu de vie. Vous vous mélanger complètement avec l’histoire du lieu… que vous n’avez pas trouvé par hasard cela dit. Parce que bien souvent les failles et les problématiques d’un lieu correspondent à coup sûr à celle du nouvel occupant.

Du coup, quand on s’occupe de notre lieu de vie ça peut nous économiser quelques heures de psychanalyses et laisser nos amis au repos.

Dans le travail de l’harmonisation des maisons, souvent on nous appelle pour faire partir papy qui est resté scotché sur le canapé des années après son décès, mais en vrai ça va bien plus loin. Les problèmes financiers, les soucis de santés à répétitions, les couplent qui battent de l’aile, les maisons qu’on n’arrive pas à vendre ou les travaux qui ne finissent pas, l’entreprise qui prend son envol vers le bas, les enfants qui filent du mauvais coton ou qui partent en dépression… la liste est sans fin des problématiques qu’on peut commencer à traiter ou régler définitivement par l’harmonisation de notre lieu de vie.

✨Et le plus beau dans tout ça. C’est que les choses se mettent en mouvement dans notre vie sans qu’on ait besoin de croire en quoi que ce soit, ou de faire quoi que ce soit (à part un bon rangement et quelques aménagements dans nos espaces).

SIMPLE ET FABULEUX, encore faut-il en prendre conscience. Harmoniser vos lieux de vie, c’est pas une lubie pour les amateurs de spiritualité ou « les perchés » drogués à la sauge et aux rituels païens, c’est encore plus important que de repeindre les murs ou changer la cuisine. C’est la première chose qu’on devrait faire, avant d’acheter un terrain, de construire une maison, d’acheter ou de louer un nouveau logement, un commerce ou un bureau.

🦻J’espère avoir mis la puce à l’oreille à ceux qui ont lu et qui cherchent désespérément des solutions à leurs soucis ou à tous ceux qui crient au scandale de la vie qui est trop injuste avec eux.

❤Je vous souhaite plein de bonheur dans vos lieux de vie et dans votre vie.

Jean-Baptiste