Liens familiaux - Jean Baptiste Wosko
1231
post-template-default,single,single-post,postid-1231,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-3.1.1,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Liens familiaux

Liens familiaux

Petit retour d’intervention, juste pour le plaisir.
Je suis allé harmoniser une maison chez une famille très sympathique, mais légèrement dérangé par leurs voisins directs, et ils sont nombreux, car le lotissement adjacent est un cimetière.
Oh joie, j’adore les lieux insolites et plein de surprise. De plus, ils ont quelques animaux ce qui arrange mes affaires pour mieux comprendre ce qui se passe.
Je m’excuse d’avance pour ceux qui s’attendraient à une histoire croustillante digne d’un épisode de mystère avec Jacques PRADEL, mais finalement rien particulier à signaler.
Si ce n’est de nombreuses présences dans le périmètre (quelle surprise).
Certains totalement ok pour un déménagement rapide, d’autre moins enclin à quitter les lieux, et plusieurs complètement réfractaire à l’idée, mais qui ont accepté un compromis de non-intrusions.
Et oui chacun à son libre-arbitre même sur les autres plans.
J’en viens au sujet principal de cette harmonisation.
Je papote tranquillement avec l’un des chats, et après m’avoir indiqué plusieurs choses sur les lieux et les habitants, il me montre un espace dans le garage qu’il le dérange particulièrement et qui visiblement plombe cette partie de la maison. Je vais voir, mais pas d’entités, de problèmes géologiques importants (cours d’eau, failles, croisement de réseaux…) ou autres.
À première vue, lors du débriefing, rien à signaler dans cette zone (les masques africains sont de l’autre côté de la pièce.). Que des cartons avec des objets sans trop d’importance.
Je propose un nettoyage de cette partie avec une attention particulière sur ce coin de la pièce.
Quelques semaines plus tard, je reçois un message me stipulant que les recherches ont abouti suite au rangement approfondi du garage à la découverte d’une cassette en fer dans laquelle se trouve une partie des mémoires de guerre de 14-18 de l’arrière-grand-père ainsi que des bracelets de poilus qu’il avait.
Et aussi une plaque du stalag : camp de prisonniers de la 2nd guerre mondiale.
Bref que des bon souvenir avec des douces et agréables vibrations.
Petit détail, lors de l’harmonisation du terrain, un mot me revient en tête : Épicéa.
Lors du débriefing, le mari me demande s’il doit mettre quelque chose pour marquer la séparation entre le cimetière en contre bas et leur maison. Épicéa me revient en tête.
Je regarde la signification sur internet :
Les Celtes le concéderaient comme « l’arbre porteur de vie » symbole d’espoir et d’invincibilité, victoire de la lumière sur les ténèbres et de la vie sur la mort… ».
Après vérification, c’est bien ce que le lieu suggérait de planter entre les 2 voisins.
Pour conclure.
Il faut toujours garder une oreille pour le vivant (animaux et végétaux…) dans les lieux.
Les objets, souvenir… Ont toujours un impact, mais avant tout chose une histoire à raconter, pour cette famille il y avait des choses à lever au niveau familial.
Et toujours se fier à ce qu’on ressent (et je parle surtout pour moi) si j’étais passé à côté de l’information du chat en me disant que je me trompais, ou que je m’étais arrêté quand on m’a dit qu’il n’y avait rien à signaler dans cette zone. Alors ils n’auraient peut-être pas poussé le ménage et le rangement dans cet espace et mise à jour les objets ainsi que leur signification pour eux.
Bref, se faire confiance, écouter ce qui nous entoure, et faire du tri.
Je vous souhaite plein de bonheur à tous.
Et n’oubliez pas c’est l’automne, bientôt le début du nouveau cycle. Harmonisez vos lieux.
No Comments

Post A Comment