Accompagner de l’autre côté. - Jean Baptiste Wosko
1679
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1679,theme-bridge,bridge-core-3.1.1,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-7.0,vc_responsive

Accompagner de l’autre côté.

Category
Retour d'expérience
Tags
ange, au-delà, passage d'âme, soin

Accompagner de l’autre côté.

Oui, je sais je suis beaucoup sur ce thème en ce moment, mais faut dire que la vie me propose d’expérimenter pas mal à ce sujet ces derniers temps.

Il y a 15 jours, ma mère attendait le retour de son ami à la maison, mais il n’est pas rentré, alors qu’il faisait une simple balade en montagne.
Le téléphone sonne dans le vide, et pas de réponses aux messages.

Panic.

Les secours sont alertés, mais la nuit commence à tomber et un violent orage éclate, freinant les recherches.
Ma mère m’appelle en détresse, me demandant de me connecter à lui.
Ce que je fais immédiatement.
Je ressens toutes les blessures, point par point, mais j’ai beaucoup de mal à ressentir son énergie, c’est comme s’il avait perdu connaissance, ou qu’il faisait des va-et-vient entre la conscience et l’inconscience.

Les 48h qui ont suivi sa disparition, pendant que les équipes de sauvetages s’affairaient pour le trouver, de mon côté, j’ai demandé aux personnes douées au pendule de le localiser et surtout de me donner leurs ressentis sur son état.

Son corps a été retrouvé 2 jours plus tard en bas d’une petite falaise sans vie. Visiblement, il serait décédé sur le coup.

La tristesse et les pleurs ont remplacé l’angoisse et le stress de ces heures de recherche, dès que l’hélico à ramener son corps là où se déroulaient les opérations.

Pourquoi je vous raconte ça ?

J’ai demandé à une bonne 20aine de personnes leurs ressentis sur son état durant ces 2 jours et : 80% le ressentaient vivant pour seulement 20% décédé (voir moins).

Comment ça se fait que tant de personnes le ressentaient encore en vie, alors qu’il était déjà décédé.

Selon moi, son énergie était tellement présente, encore tellement « vivante », toujours reliée à son corps et à ses proches, sûrement dans l’incompréhension de ce qu’il venait de vivre, qu’il était « comme » vivant.

Un groupe de personnes bienveillantes aidé par leur « équipe au ciel », on fait un travail magnifique pour l’accompagner, lui apporter du réconfort, le soulager, lui montrer le chemin à suivre pour « rentrer à la maison ». Il a pu s’apaiser et après son enterrement, partir sereinement.

Dans certaines cultures, ils accompagnent leurs morts durant 40 jours.
Dans la plupart des anciennes civilisations, le rôle des vivants pour aider les proches lors de leur passage vers l’au-delà est primordial.
Le Feng-shui par exemple, initialement (il y a plus de 5000ans) était destiné aux morts, pour qu’ils soient enterrés de la meilleure de manière afin qu’ils ne nuisent pas à leurs descendants.

Après cette expérience, je pense sincèrement que nous devons donner plus d’importance dans l’accompagnement de nos défunts. Croyant ou pas.

Quand je vois dans les maisons ou les lieux que j’harmonise, le nombre « d’âme errante ». Je me dis que ça vaudrait le coup d’accompagner avec plus de sagesse nos proches dans leur passage.

Ma grand-mère est en train de passer tranquillement de l’autre côté.
Hier, j’étais à son chevet, et il y avait 2 belles énergies à ses côtés, j’ai demandé pourquoi elle ne partait pas maintenant ?
Elles m’ont dit que son retour n’était pas encore près là-haut.

Ce qui me conforte dans l’idée que quitter son corps est sacré, et qu’au ciel ou sur terre, le passage et quelque chose qui se prépare, s’organise, qui s’accompagne avant (si possible) et surtout après.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de profiter pleinement de vos proches et des gens que vous aimez.

Jean-Baptiste