Trucs et astuces : Harmoniser et nettoyer sa maison.
Normalement, tout le monde passe le balai ou la serpillière de temps en temps… Sauf les allergiques au ménage bien sûr.
L’hygiène énergétique existe aussi, et quelques bonnes habitudes peuvent aider à soulager le lieu et les habitants au quotidien.
Si nous ne faisons pas la poussière, nous allons rapidement retrouver des gros tas de moutons sous les lits.
C’est la même chose au niveau énergétique, à force de penser avec récurrences à certaines choses, nous allons retrouver dans les coins des amas de pensées aux vibrations similaires : des formes pensées. Elles influencent les occupants, tout comme les mémoires des murs, des objets ou du sol.
Alors comme je vous aime bien, je vous partage un petit rituel qui peut aider à nettoyer et harmoniser votre lieu de vie.
Fermez les portes et les fenêtres.
Allumez une bougie. Dans un espace dédié. Où vous pouvez faire votre préparation et méditer un peu pour mettre de la conscience dans ce que vous faites.
Placez des petites coupelles avec du gros sel, dans chaque pièce à harmoniser. Le sel… Scelle les énergies négatives.
(Attention à vos lampes de sel sur la table de chevet).
Nettoyez à l’encens. Il traverse et nettoie les différents plans vibratoires. Mettre une intention précise, telle que :
« Je demande à ce que cet encens nettoie, purifie et libère toutes les mémoires et les énergies négatives ».
Enfumez bien chaque recoin et objets « chargés » de toutes les pièces. Prenez l’encens que vous avez (Sauge, Benjoin, Oliban, Pontifical…).
Nettoyez avec du son. Avec des cymbales ou un bol Tibétain, un bol de cristal, une guimbarde, un tambour… Ce que vous avez sous la main. Le son permet lui aussi de nettoyer sur différents plans. L’instrument, comme l’encens, ont certes une importance et des effets différents, mais ils accompagneront surtout la conscience que vous allez y mettre.
Ouvrez les fenêtres. Pour libérer et faire circuler tout ce qui doit l’être.
Repassez avec de l’encens (un autre si possible) en disant à haute voix ou dans votre tête des mots tels que : « Harmonie, joie, santé, amour, bonheur… »
L’objectif est d’ancrer les nouvelles vibrations qui remplaceront celles qui viennent d’être neutralisées.
Refaite un tour pièce par pièce avec votre instrument en émettant l’intention d’harmoniser l’espace souhaité et d’augmenter la vibration.
Prenez le temps d’exprimer toute votre gratitude envers les énergies du lieu.
Vous pouvez le matérialiser avec une « offrande » telle qu’un bouquet de fleurs.
Accompagnez ce rituel d’un temps de ménage et de rangement pour mettre en matière ce que vous venez de faire.
Jetez le sel dans les toilettes lorsque vous avez fini, avec la conscience que vous vous débarrassez de toutes les énergies négatives du lieu.
Vous pouvez faire ce rituel, quand vous avez lu ce texte et que ça vous parle, quand vous traversez une période difficile, qu’il y a des tensions dans la maison, à la nouvelle lune, ou simplement quand le cœur vous en dit.
Je vous souhaite plein de bonheur dans vos intérieurs.
Jean-Baptiste WOSKO. Équilibrages Énergétiques
www.jeanbaptiste-wosko.com
PS : ce rituel, c’est de l’hygiène énergétique et ne remplace pas une expertise avec un professionnel, qui permet de détecter les réelles influences du lieu sur les habitants