Jésus pour les enfants - Jean Baptiste Wosko
1688
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1688,theme-bridge,bridge-core-3.3,woocommerce-no-js,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode_disabled_responsive_button_padding_change,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode-portfolio-single-template-2,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive

Jésus pour les enfants

Category
Partage utile
Tags
jésus, l'amour, la vie, religion

😁J’ai essayé d’expliquer à un enfant de 5 ans ce que Jésus était venu faire sur terre ?

🙏Ma femme et moi aimons beaucoup aller dans les églises, ressentir les énergies, faire une petite prière.

Et ça tombe bien, car là où nous étions en vacances, il y en avait plein partout. Il y avait même l’église St Jean-Baptiste.

⛪Tout se passait bien, on allumait des bougies à gauche à droite, j’observais les différents occupants de ces lieux, qui pour certains n’étaient pas saints du tout.

Jusqu’à ce que mon fiston de 5 et demi me demande : «c’est qui le monsieur qui a l’air de souffrir sur une croix».

Ma mère m’avait raconté qu’à son âge, j’avais été traumatisé durant un bon moment lorsque j’ai découvert avec quelle cruauté les hommes avaient traité ce même Monsieur.

Il fallait donc que j’y aille avec des pincettes pour expliquer à mon fils pourquoi on avait créé plein de lieux à la gloire d’une personne après l’avoir crucifié avec tendresse et amour.
Relax.

Je lui raconte, il fait mine de comprendre, c’est amusant, on dirait moi qui essaye de comprendre l’univers des Pokémon quand il me l’explique.
Bref, il tique sur un point précis. Pourquoi Dieu a envoyé son fils se faire crucifier ? Il n’aimait pas son enfant ? Un papa ce n’est pas fait pour protéger ?

Aie. Je suis coincé, dos au mur.
Je regarde sa mère pour querir du soutien, mais elle continue à siroter son milkshake vanille, comme si la question n’avait pas été posée. Je lis quand même dans son regard très expressif un :
😎« Bon courage pour la suite ».

Me vient une citation d’Einstein : « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. »

Il s’agissait de trouver une métaphore avec quelque chose qu’il aime.

⚽Je lui dis : Tu vis ta vie normalement tous les jours, et de temps en temps, tu enfiles ta tenue de foot tu vas t’entraîner puis tu prends une douche et reprends ta vie de tous les jours, riche de souvenirs et de la progression que tu as eu dans ton sport préféré.

La vie, c’est pareil, de temps en temps, on descend sur terre dans un corps et on apprend, on progresse, on joue, on rencontre d’autres personnes puis on rentre à la maison quand la partie est finie, riche de nouveaux souvenirs et de nouveaux apprentissages.

Dieu a envoyé son fils, passer un message à tous ceux qui sont persuadés qu’il n’y a que le foot et que la vie, c’est uniquement le terrain, pour leur rappeler de vivre un chouette moment sur le terrain, et qu’on allait tous se retrouver après.

❤️Même s’il savait qu’il risquait de perdre le match ou de se blesser, il savait qu’il rentrerait à la maison et que le message serait entendu.

La preuve, 2000 ans plus tard, nous le remercions encore d’être venu sur le terrain nous donner un coup de main.

✨Bim. J’ai assuré, je me dis qu’Einstein serait fier de moi.

Je regarde ma femme pour recevoir les applaudissements que je mérite, mais elle continu de siroter son milkshake en envoyant des texto. Je regarde mon fils pour savoir s’il a des questions, il est en train de colorier et a sûrement dû décrocher avant même qu’il ait fini de poser à la question.

🍺Du coup, je me suis commandé une bière en m’auto-congratulant pour une si belle explication faite à moi-même.

Je vous souhaite de bien vous amuser sur le terrain, mais faites attention à ne pas prendre trop de cartons quand même.

Plein de bonheur à tous.

Jean-Baptiste WOSKO. Équilibrages Énergétiques
www.jeanbaptiste-wosko.com